Faire son masque d’argile verte DIY 🍃

23 Mar 2022 | Les recettes de NH 🍽️ | 0 commentaires

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui avec une recette des plus faciles, mais des plus efficaces du monde pour la peau… La recette du masque d’argile verte DIY.

Pourquoi et surtout pour qui ?

Pour qui ? Les peaux mixtes à grasses ou les peaux sujettes à imperfections et aux cicatrices. 

Pourquoi ? Le miel viendra hydrater et apaiser la peau, tandis que l’argile permet de décongestionner les pores naturellement.

Si vous avez une peau à problème, vous pouvez rajouter une cuillère à soupe de jus de citron, ou encore deux gouttes d’huile essentielle de Tea Tree, selon votre convenance.

Attention ! Ces deux ingrédients peuvent être irritants, aussi je vous conseille de tester la réaction de votre peau à ces ingrédients avant application (sur un patch de peau, on appelle ça un test à l’allergie en cosméto). 

Ce masque est à faire une fois par semaine, et vous pouvez alterner avec d’autres masques naturels selon les besoins de votre peau !

Masque à l'argile verte DIY

La recette du masque d’argile verte DIY

Pour cela, rien de plus simple ; on a besoin de miel (du vrai miel de producteur si possible), d’argile verte (que l’on trouve facilement en magasin bio ou chez Aromazone en grande quantité), d’une cuillère à soupe, un récipient, et voilà !

  • 3 cuillères à soupe de miel 
  • 1 cuillère à soupe d’argile verte 
  • Remuez jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène 
  • Appliquez et laissez poser 20 mn
  • Rincez à l’eau tiède et appliquez votre crème hydratante juste après
Faire son masque purifiant DIY

J’ai la peau mixte à tendance acnéique, et je regorge de recettes naturelles qui viennent apaiser ma peau. Je trouve que ce sont les meilleurs masques ! Si vous souhaitez connaître d’autres astuces beauté / soin, mettez le moi dans les commentaires et je me ferai un plaisir de vous les partager !

À vos masques !

Écrit par Manon – Présidente et Fondatrice 🌿

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.